Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Malgré six mois de marche et bien des régions de France déjà traversées, nous savons que vous êtes nombreux à regretter de ne pas avoir pu croiser les pas de Jean Lassalle et de ne pas avoir pu véritablement découvrir ce qui fait son quotidien et ce, malgré l’existence de ce blog qui vous en tient régulièrement informé.

Nous nous faisons aujourd’hui le relais d’une initiative indépendante, un projet de film documentaire sur la marche porté par deux jeunes productrices, Astrid Bordeloup-Hauschild et Anastasia Feuillet et réalisé par Juliette de Noyelle.

Leur ambition ? Proposer une « véritable immersion dans ce que représente » La Marche.

Voici un extrait de leur présentation de projet :

« Jean Lassalle : les chemins de traverse est un documentaire en immersion sur la marche citoyenne et humaniste entamée par le député Jean Lassalle en avril dernier, sur les routes de France, à la rencontre des gens. Ce documentaire entend être le plus objectif possible, loin de toutes considérations partisanes. Notre intérêt réside avant tout dans la particularité et l’originalité de cette démarche. Dans une période difficile, qui fait apparaître une réelle déconnexion entre la parole politique et la parole du peuple et dans un contexte de méfiance voire de défiance à l’égard de l’homme politique, le projet radical, déterminé et humaniste de ce député au profil hors du commun nous a semblé particulièrement audacieux »

Pour mener à bien ce projet, ces jeunes femmes ont décidé de le diffuser sur le site Touscoprod qui permet un financement participatif.

Il ne reste que 30 jours pour que nous les aidions à atteindre la somme de 10 000 euros. La moitié du chemin a déjà été parcourue. C’est à vous maintenant de mobiliser autour de cette initiative qui pourra mettre en lumière et donner à voir au plus grand nombre le quotidien de la marche.

Et n'oubliez pas, ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières !

Tag(s) : #à épingler